5 conseils de sécurité électrique à connaître pour votre maison

Nous aimons l’électricité – elle nous garde au chaud, rend nos maisons lumineuses, nous permet d’accéder à tous nos divertissements, nous permet de manger un repas chaud quand nous le voulons et bien plus encore. L’électricité a rendu nos vies plus agréables à bien des égards – mais cela ne signifie pas qu’elle est sans risques – nous vous expliquerons quelques conseils de sécurité électrique dont tous les propriétaires devraient être conscients.

Selon l’Association nationale de protection contre les incendies, les services d’incendie américains ont répondu à une moyenne annuelle estimée de 47 820 incendies de bâtiments résidentiels signalés en 2007-2011, tous provoqués par des dysfonctionnements électriques. L’Electric Safety Foundation International a constaté que chaque jour, sept enfants doivent être traités pour des blessures causées par un choc électrique.

Acquérir des connaissances sur les conseils de base en matière de sécurité électrique – ces cinq conseils vous aideront à profiter des appareils et des appareils que vous aimez tout en protégeant tout le monde.

1. Remplacez ou réparez les cordons d’alimentation endommagés

Le câblage exposé est un danger qui ne peut être ignoré, a écrit la NFPA. Si vous voyez que le revêtement protecteur sur un fil est dénudé, assurez-vous de le remplacer ou de le recouvrir de ruban isolant dès que possible.

2. Ne surchargez pas vos prises

Chaque prise de votre maison est conçue pour fournir une certaine quantité d’électricité; en y branchant trop d’appareils à la fois, vous pourriez provoquer une petite explosion ou un incendie. Si vous avez beaucoup de choses à brancher, utilisez une multiprise (une économie d’énergie bien sûr!) Qui peut répondre en toute sécurité à vos besoins.

3. Évitez autant que possible les rallonges

Faire passer des rallonges dans la maison peut faire trébucher les résidents; cela peut provoquer des blessures et endommager le fil ou la prise si le cordon est arraché du mur. Si vous utilisez très souvent des rallonges, pensez à demander à un électricien d’installer de nouvelles prises dans toute la maison.

4. Gardez les équipements électriques ou les prises à l’écart de l’eau

L’eau conduit l’électricité, de sorte que même la moindre exposition à ce mélange dangereux peut entraîner des blessures. Assurez-vous d’essuyer tout déversement pour vous assurer que les bouchons ne sont pas mouillés.

5. Protégez les petits enfants contre les dangers

Les tout-petits et les jeunes enfants sont très curieux et adorent explorer à peu près tout. Les parents de jeunes enfants doivent mettre des capuchons de sécurité inviolables sur toutes les prises électriques non utilisées. De plus, tous les cordons desserrés doivent être rangés et mis hors de portée pour éviter que les enfants ne tirent dessus.

Vous pouvez Aussi comme

A propos de lauteur: Lynda

Je suis électricienne de profession avec 3 ans de pratique. J’anime ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *