Comment bien chauffer sa maison avec chauffage électrique ?

Selon la pièce où l’on se trouve, on n’a pas besoin du même niveau de chaleur vu que le confort thermique diffère en fonction de l’usage de chaque espace de vie. Toutefois, il faut prendre en compte de quelques conseils pour savoir bien chauffer sa maison avec chauffage électrique, notamment pour la salle de bain et la chambre à coucher d’un bébé. Alors, comment bien chauffer sa maison avec chauffage électrique ?

Choisir un système de chauffage électrique performant

Le chauffage électrique ne constitue pas une seule technologie. Il en existe plusieurs types dont l’efficacité varie d’un modèle à un autre. C’est pour cette raison, il est très important de bien se renseigner avant de choisir son système électrique afin que ce dernier soit adapté à son espace et à ses besoins.

Choisir un système de chauffage électrique performant pour chauffer sa maison

  • Le convecteur : il chauffe rapidement les petites pièces de vie mais, il assèche l’air, dégage la poussière et émet une odeur de brûlé.
  • Le panneau rayonnant : il sert à chauffer la pièce très rapidement et de manière uniforme mais, il est gourmand en matière d’énergie.
  • Le radiateur à accumulation : Cet appareil est lourd et encombrant permet de réaliser des économies de l’énergie mais, il n’est pas utile s’il fait très froid dans la journée.
  • Le radiateur à inertie : C’est l’appareil électrique le plus abouti, il diffuse par rayonnement la chaleur emmagasinée dans toute la pièce grâce à sa brique réfractaire.

Que faire pour bien chauffer sa maison avec chauffage électrique ?

Le confort thermique varie selon l’usage de chaque pièce dans une habitation. C’est pour cette raison, il faut attacher une attention particulière pour savoir bien chauffer sa maison avec chauffage électrique, en particulier pour la salle de bain et la chambre de bébé.

Lire aussi: Comment réparer un radiateur électrique?

Cas de la salle de bain

chauffer sa maison avec chauffage électrique pour la salle de bain

Généralement, la salle de bain est la pièce qui présente la température la plus élevée d’une maison. Car le temps de l’occupation est souvent court, il est recommandé d’opter pour des radiateurs sèche-serviettes.

  • Les radiateurs sèche-serviettes sont équipés de programmation qui vous permet de trouver votre salle de bain toujours chaude, tout en réalisant des économies d’énergie.
  • Ils agissent en détectant la présence d’une personne en plus qu’ils sont très réactifs.

 Cas de la chambre d’un bébé

chauffer sa maison avec chauffage électrique pour la chambre d'un bébé

Il est important de s’assurer que les enfants en jeune âge profitent d’un système de chauffage performant et adéquat. Pour la nuit, il recommandé de garder une température qui varie entre 17 et 19°C.

  • Il faut éviter de placer le chauffage près du lit, car celui-ci gênera la tranquillité de son sommeil.
  • Il est recommandé d’installer le chauffage électrique Nice à proximité d’une fenêtre et à distance de meubles.